Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Créations Mon Paradis

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Porte carte cartable

Matériel :

- feuille de carton teintée noir

- feuille de papier épais à motif

- feuille de papier épais sans motif

- 4 aimants

- 1 motif (sur modèle : appareil photo)

- 1 mot (sur le modèle : surprise)

- colle

- ciseau

- lettre initiale de votre prénom et nom de famille

Réalisation :

Imprimer les différents patrons. Découper dans la feuille de papier épais sans motif les intercalaires. Découper dans la feuille de carton teintée noir le gabarit derrière du porte carte, puis le gabarit ouvert sans le rabat (voir ci-dessous). Pour assembler le derrière et le devant découper trois bandes dans le papier de carton teinté noir de la dimension des cotés et du bas du porte carte. Les plier en accordéon et les coller. Découper les gabarits des papiers épais à motif et coller suivant le modèle. Coller le mot et le motif. Coller les 4 aimants pour pouvoir ouvrir et fermer votre pochette. Découper une bande de papier carton teintée noir pour faire l'anse du porte carte et un à coller au milieu du rabat en y mettant vos initiales. Glisser les intercalaires à l'intérieur.

Patron intercalaire 1

Patron intercalaire 1

Patron intercalaire 2

Patron intercalaire 2

Patron intercalaire 3

Patron intercalaire 3

Patron arrière du porte carte

Patron arrière du porte carte

Patron du porte document ouvert

Patron du porte document ouvert

Patron devant du porte document

Patron devant du porte document

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci à vous pour le tuto! je vais essayer de m'en fabriquer un!
Répondre
M
De rien... Bonne création!!!
Z
c'est super j'aime beaucoup !!!!
Répondre
M
merci beaucoup
M
c'est mimi
Répondre
M
Merci
N
très joli modèle, j'aime beaucoup les carreaux !
Répondre
M
Merci c'est sympa
S
c'est chou ! j'aime beaucoup
Répondre
M
Merci beaucoup
M
très jolie pochette !!! bravo
Répondre
M
Merci beaucoup
M
Très intéressant ! bravo
Répondre
M
Merci
M
wahou super bien fait je suis sous le charme !
Répondre
M
Merci :)